La pizzeria est une valeur sûre en matière de restauration, que ce soit en restaurant traditionnel ou en restauration rapide (camion pizza, kiosque à pizzaiolo en galerie commerciale, etc.) ; le retour sur investissement y est généralement rapide, avec un ratio coût des matières premières / prix de vente des plus intéressants, et peu de difficultés à trouver une clientèle, dès lors que les produits servis sont de qualité.
Au travers de nos prestations « clé en main », nous proposons un accompagnement de A à Z (étude préalable, dossier de financement, respect des normes sanitaires, plans d’installation, réalisation) pour l’agencement de votre pizzeria, de la cuisine et ses particularités, jusqu’à la salle, son design, ses équipements, et tout ce qui touche au service.
Voici en quelques lignes un point sur le matériel spécifique nécessaire dans la cuisine d’une pizzeria traditionnelle.
Quel matériel pour une pizzeria ?
Les restaurants de type pizzeria tirent le gros de leur profit de la fabrication de leur propre pâte à pizza. Cela nécessite des matériels spécifiques, mais à forte valeur ajoutée, en sus des traditionnels bacs réfrigérés et meubles neutres utiles pour les ingrédients entrant dans la composition des produits vendus :
Pétrin à tête relevable
Le pétrin à pâte à tête relevable, également utilisé en boulangerie et en pâtisserie, est un élément essentiel pour les pizzaïolos fabriquant eux-mêmes leur pâte à pizza. L’appareil autorise la production d’une grande quantité de pâte permettant de passer un service, en un minimum de temps et avec un mélange parfait des ingrédients.
Meuble à pizza
Spécialement conçu pour faciliter le travail du pizzaïolo, le meuble à pizza est la pierre angulaire de la cuisine d’une pizzeria. Elle offre un espace de travail réfrigéré avec un marbre pour le montage des pizzas, et un soubassement réfrigéré pour le stockage des denrées alimentaires. Généralement un rayonnage lui aussi réfrigéré avec des bacs gastronorme permet la mise à disposition des ingrédients usuels et des sauces.